Focus sur l'EBE

L’EBE est une structure de l’économie sociale et solidaire à but non lucratif. Elle est financée en partie par la réallocation des indemnités chômage des chômeurs de longue durée et agit sur un territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD). Dans une EBE, le processus de recrutement est complètement inversé. Nous exposons ce dont nous avons besoin (livreurs, caissiers, manutentionnaires, relayeurs…) et nous essayons de faire correspondre cela aux besoins de chaque demandeur d’emploi. Le demandeur d’emploi définit son parcours professionnel en fonction de ses envies et disponibilités.

La Pioche travaille continuellement à l’insertion de personnes privées durablement d’emploi. Notre association créé des emplois tremplin sur le territoire et aide à développer les savoirs de chacun.

Nos objectifs

Créer de l'emploi et assurer l'accompagnement professionnel de chacun
Recruter de nouveaux bénévoles
Permettre l’accès à de nouveaux adhérents